Certains types de lieu ont tendance à avoir une meilleure énergie que d’autres, plus ou moins élevée selon leur histoire.
En effet, il faut savoir que les lieux gardent en mémoire comme une trace énergétique de chaque évènement vécu. Si ces évènements sont traumatiques, cela laisse une empreinte vibratoire négative.
Heureusement ceci n’est pas définitif et l’on peut Réencoder les énergies d’un lieu de façon positive. Sachez que les énergies primales d’un lieu sont harmonieuses.
Quand les énergies d’un lieu sont basses, chargées, négatives, ceci signifie que le lieu a vécu des traumas, qu’il s’est passé des choses ayant laissé une empreinte vibratoire négative, jusque dans les objets présents sur le lieu.
Les drames plus violents auront bien sûr une empreinte vibratoire plus forte : ce qui explique que certains lieux soient plus chargés que d’autres et ceci a un réel impact sur nous.
Nous trouvons beaucoup d’endroits chargés sur notre continent dû notamment à notre Passé occidental : époque médiévale, croisades, guerres…
Exemples de Lieux avec les énergies les plus pesantes :
Châteaux, Ancien champs de bataille, Lieu où il y a eu une ou plusieurs morts violentes.
Ceci explique certaines énergies très lourdes dans de nouvelles constructions bâties sur un lieu antique.
Ceci est presque toujours couplé avec la présence d’âmes en difficultés qui sont restées bloquées là.
En général, ces âmes se retrouvent dans des mouvements émotionnels (tristesse, désespoir, colère… ) que l’on peut ressentir et qui participent aussi à encoder le lieu. Ceci est dû à la façon dont elles ont quitté ce plan.
En effet, ces mouvements créent des égrégores qui chargent l’énergie des lieux provenant des âmes qui s’y trouvent ou même de personnes venant sur le lieu.
Exemples : Personnes en deuil dans les églises et cimetières, clients en peine allant chercher de l’aide chez son thérapeute…
Cela crée comme des nuages de formes pensées qu’on peut représenter par des nuages énergétiques sombres. Tout ceci bloque la libre circulation de l’énergie du lieu. Le lieu se retrouve comme étouffé par ces énergies ne lui appartenant pas.
Exemples d’endroits où l’on retrouve ce phénomène :
Marbreries pour tombes funéraires, Eglises, Cimetières actuel ou Ancien, Magasins ésotériques, Cabinets ou Pièces de soins thérapeutiques.
Lorsque ces lieux sont trop chargés, la clientèle peut se mettre inconsciemment en résistance à y venir.
Manifestations lorsque les énergies sont lourdes :
- Sentiment de mal être / de lourdeur
- Maux de tête, Nausées, Sensations d’oppression dans la poitrine
- Sentiment de présences (âmes) avec parfois bruits suspects ou craquements…
Les énergies d’un lieu ont bel et bien un impact sur nous.
Soit nous changeons notre environnement, soit c’est cet environnement qui nous influence.